Depuis le samedi 28 mars, les résidents du « Bel Automne » sont confinés en chambre. Concrètement, ça se passe comment ?
- Les déjeuners et soupers sont distribués dans chaque chambre ;
- L’organisation a été adaptée en fonction de ces modifications ;
- Certaines personnes ont du mal à se plier aux directives du confinement (personnes présentant des troubles du comportement, déambulation habituelle..)
- Alors, afin de ne pas trop perturber les résidents et pour ne pas accroitre ces troubles, nous avons instauré, en ce début du mois d’avril, un assouplissement des mesures de confinement en chambre. Cet assouplissement se concrétise par la planification de sorties individuelles, chacun à leur tour, dans le parc, surtout réalisées en début d’après midi, par le personnel soignant, les AMP et l’animatrice ;





- Des activités individuelles sont proposées par l’animatrice, en fonction des demandes des résidents (activités manuelles, lecture, jeux de société, jeux sur fiches pour le week end..) ;

- Une résidente a même été « missionnée » pour aider à la préparation de masques :


- Les journaux et courriers sont distribués et lus aux résidents par l’animatrice en semaine, par les services le week end, en fonction des réceptions par la poste ;
- L’animatrice distribue 2 fois par semaine le petit journal adapté aux personnes âgées « Vite Lu ». Ce dernier est proposé gratuitement aux établissements adhérents à une plateforme documentaire spécifique, dédiée aux animations (Culturavie)
- Des rendez vous vidéo avec les familles via l’application SKYPE sont planifiées ;
- L’animatrice peut envoyer aux familles des vidéos, photos de leurs parents…

- Des échanges par courriers, par téléphone ou par mails sont en cours avec les bénévoles ;
- Des échanges sont également prévus avec les enfants du Centre de Loisirs, les familles ayant été contactées pour l’envoi de dessins….
- L’accompagnement relationnel en individuel est largement pratiqué par l’ensemble des soignants ;
Tout est donc mis en œuvre pour assurer aux résidents une protection maximum tout en adaptant notre fonctionnement pour leur rendre cette période de confinement moins difficile à vivre.
N’hésitez pas à communiquer par mail…