Suite à la réunion du Conseil de la Vie Sociale le 8 mars 2021 et à la réception de nouvelles consignes relatives à l’allègement post vaccinal des mesures de protection dans les EHPAD, l’équipe médicale et soignante s’est réunie et a acté l’organisation suivante.
En raison du statut vaccinal des résidents et de la situation architecturale de notre établissement avec la présence de nombreuses chambres doubles, les rendez-vous en chambres ne sont pas envisageables dans notre structure. De même que dans les espaces communs des étages contraints, et ce également pour assurer le respect scrupuleux des gestes barrières et particulièrement le maintien d’un haut niveau d’observance des mesures de distanciation physique.
Les visites resteront encadrées par l’agent d’accueil de l’établissement, avec une visite supplémentaire par créneau horaire (14h00 / 15h15) pour une durée de 45 minutes.
4 créneaux de visite sur l’ensemble du week-end vont être mis en place au lieu de 2 actuellement. Une ouverture en plein air sera également proposée, dès que les conditions météorologiques s’y prêteront.
Les sorties dans les familles sont à nouveau autorisées, avec cependant pour les personnes non vaccinées, un retour soumis à l’isolement pendant 7 jours (et 2 tests RT-PCR à J4 et J7).
Par ailleurs, il vous est rappelé que l’établissement reste très actif au niveau de l’animation et de la vie sociale. L’animatrice bénéficie du renfort d’une jeune volontaire dans le cadre de leur service civique. En outre, des bénévoles ont pu réinvestir en nombre limité l’établissement après avoir suivi une formation au respect des gestes barrières. Le programme d’animations hebdomadaire est accessible en cliquant sur ce lien.
Cette organisation est mise en place à compter du lundi 22 mars 2021 pour les sorties en famille. En revanche, la mise en place des plages de rendez-vous élargies sera effective à partir de la semaine du 29 mars 2021.
Toute l’équipe médicale, paramédicale et administrative reste à la disposition des proches des résidents pour toute question concernant cette organisation, et assure la poursuite de l’application des mesures d’assouplissement de façon progressive et concertée.